High-Tech

Ubisoft : jeux les plus vendus

Ubisoft : jeux les plus vendus

Le dernier bilan d’Ubisoft fait état d’un excellent trimestre grâce aux très bonnes ventes de jeux vidéo.

Au cours du troisième trimestre fiscal clôturé fin décembre, Ubisoft a réalisé un chiffre d’affaires de 809.7 millions d’euros. Des revenus supérieurs aux estimations qui représentent une hausse sur un an de 55.8 %.

Dans le détail, Ubisoft indique que le secteur numérique prend de l’importance avec des revenus de 138 millions d’euros et une hausse de 157 % sur un an. Par rapport aux neuf premiers mois de l’année fiscale, le marché dématérialisé représente 21.2 % du chiffre d’affaires total, soit près de 6 points de plus qu’en 2013.
Surtout, Ubisoft a obtenu ces résultats grâce aux bonnes ventes de jeux vidéo. Selon le PDG Yves Guillemot, « Ubisoft a offert aux joueurs le line-up le plus diversifié de l’industrie ». Dans son bilan, la société précise notamment que 10 millions d’unités d’Assassin’s Creed Unity et Rogue ont été livrées. Aussi, le jeu Far Cry 4 a séduit 7 millions de consommateurs alors que le jeu de course récemment sorti, The Crew, a déjà été vendu à 2 millions d’exemplaires. Par ailleurs, le jeu Just Dance séduit toujours avec 4 millions de ventes, tout comme Watch_Dogs, dont 10 millions d’exemplaires ont été livrés. Ce dernier jeu vidéo a été le plus important lancement en région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et le second aux États-Unis.
Concernant les différentes plateformes, Ubisoft a surtout vendu des jeux pour la PS4, 34 %, devant la XBox One, 23 %, la XBox 360, 13 %, la PS3, 11 %, les PC, 9 %, la Wii, 6 % et la Wii U, 2 %.
Enfin, par rapport aux régions de ventes, les jeux Ubisoft sont surtout appréciés en Amérique du Nord, 47 % du chiffre d’affaires, et en Europe, 43 %.

A l’avenir, Ubisoft promet « un line-up exceptionnel et continuera de développer l’engagement des joueurs au travers de services live à fort potentiel pour ses jeux consoles, PC et mobiles ».
D’ici le mois de mars, l’éditeur sortira les jeux Assassin’s Creed Rogue pour PC, Grow Home pour PC, Heroes of might & magic III HD pour PC et sous Android et iOS, ainsi que Driver speedboat paradise, Horse haven World adventures et Monkey king escape sous Android et iOS.

Photo: © Ubisoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!