High-Tech

Zynga : pertes et licenciements

Zynga : pertes et licenciements

Sur l’année 2014, le développeur d’applications Zynga a, une nouvelle fois, vu ses pertes s’aggraver. De nouveaux licenciements sont prévus.

Le développeur de jeux Zynga voit depuis plusieurs trimestres ses résultats baisser. Concurrence de plus en plus forte, jeux moins attirants, etc. sont en défaveur de l’entreprise cotée qui a licencié 15 % de ses effectifs en 2014. Sur le quatrième trimestre 2014, l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires de 192.5 millions de dollars, en progression de 9 % sur un an, mais des pertes nettes de 45.1 millions de dollars, qui se sont lourdement aggravées en un an. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a, lui aussi, reculé sur un an de 4 millions pour atteindre un total de 108 millions.
Sur l’année 2014, les revenus étaient de 690 millions de dollars, soit une baisse sur un an de 21 %. Les recettes issues des jeux en ligne étaient de 537 millions de dollars, soit un recul de 29 %. Point positif, les recettes publicitaires ont progressé de 34 % pour atteindre un total de 153 millions de dollars.
Quant aux pertes nettes, elles se sont très lourdement aggravées sur un an, passant de 37 millions à 225.9 millions de dollars.
La situation de Zynga est telle que l’entreprise a profité de cette publication pour annoncer la fermeture de son bureau de Pékin, en Chine. Résultat, 71 personnes seront licenciées pour une économie annuelle de 7 millions de dollars. Une part infime de ses pertes.

Don Mattrick, haut responsable de Zynga, a déclaré que « 2014 a été une année de progrès », avec « plus de discipline et de rigueur ». En 2015, Zynga veut se concentrer sur le mobile, les liens sociaux et le lancement de nouveaux produits, dont « entre 6 et 10 nouveaux jeux dans les catégories importantes ».

Photo: © Zynga.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!