High-Tech

L’extension Dropbox s’invite sur Gmail

L'extension Dropbox s'invite sur Gmail

Webmail de référence pour les professionnels comme pour les particuliers, Gmail intègre désormais une extension Dropbox. Elle permet d’intégrer des fichiers en pièce jointe, en les important depuis le cloud Dropbox. A découvrir en version bêta sur Google Chrome !

Joindre des fichiers Dropbox à son Gmail

Première étape : télécharger l’extension sur Google Chrome, pour le moment disponible en version bêta, c’est-à-dire en version test. Une fois l’extension installée, Dropbox est accessible directement sur le compte Gmail en cliquant sur une icône dédiée dans la fenêtre d’envoi des mails, à la droite du bouton « envoyer ».

Pour ajouter un fichier hébergé sur le cloud Dropbox dans un mail, il suffit donc de cliquer sur cette icône, et de se connecter sur Dropbox si ce n’est déjà fait. Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour choisir les fichiers à envoyer. Le lien de téléchargement est automatiquement inséré en pièce jointe, pour des images comme pour des documents de travail. Le destinataire n’a pas besoin de disposer d’un compte Dropbox pour les consulter.

Cette nouvelle extension rappelle bien évidemment le fonctionnement de Google Drive, qui permet l’ajout de fichiers depuis le cloud Google. Mais cette solution répond également aux particuliers ou aux professionnels qui utilisent Dropbox en complément de Gmail et de Google Drive, histoire de ne pas surcharger leur webmail. Gain de temps assuré !

Le lien pour installer Dropbox pour Gmail en version bêta.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire