High-Tech

Créer des gifs grâce au site Imgur

Créer des gifs grâce au site Imgur

Un outil pour créer facilement des gifs à partir de vidéos, vous en rêviez ? Imgur l’a fait.

« jif » ou « guif » ? Si vous n’êtes pas encore fixé sur la prononciation du format de fichier en .gif, vous pouvez toujours en créer ! De nombreux outils existent sur la Toile, plus ou moins efficaces et plus ou moins simples à utiliser. Le site Imgur, déjà bien connu des internautes, est doté de cette fonctionnalité depuis quelques jours.

Créer un gif à partir d’une vidéo en quelques clics

La démarche est vraiment toute simple : rendez-vous dans la rubrique « Video to GIF » sur Imgur. Vous n’avez plus qu’à copier/coller l’URL de la vidéo où se trouve l’extrait que vous souhaitez convertir en gif, sélectionner le point de départ, puis la fin du gif. Imgur permet de prévisualiser le rendu final avant de créer définitivement le gif, ce qui est plutôt confortable. La durée maximale d’un gif créé avec Imgur est de 15 secondes (largement suffisant pour regarder un chat se promener à dos d’aspirateur, par exemple). Il est également possible d’y ajouter du texte. On allait oublier le plus important : cliquez sur « Cretae gif » pour obtenir votre fichier (en .gif ou en .gifv, selon la durée de l’extrait).

Imgur, un habitué des images et des gifs

Un petit rappel pour ceux qui découvriraient Imgur aujourd’hui : ce site regroupe les images les plus virales et les plus populaires du Web. Un must pour les fans de « memes », de captures d’écrans en tous genres, et d’animaux mignons. En revanche, on vous prévient : vous risquez d’y passer du temps, beaucoup de temps !

Pour créer un gif avec Imgur, c’est par ici.
Et pour juste regarder les images sur le site, c’est par là.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!