High-Tech

Darkroom, un éditeur de photos pour iOS

Darkroom, un éditeur de photos pour iOS

Avis aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch à la recherche d’un éditeur de photos basique et bien pensé : Darkroom est fait pour vous.

Après Pixlr Express que nous vous présentions la semaine dernière, zoom sur un nouvel éditeur de photos conçu pour les appareils iOS. Darkroom est un outil simple et efficace, qui permet d’accéder à des fonctionnalités basiques de retouche photos, l’ergonomie en plus.

Une appli de retouches bien pensée

C’est clairement grâce à cette ergonomie optimisée que Darkroom peut tirer son épingle du jeu face à la concurrence des autres éditeurs de photos. Et pour cause : l’application a été créée par des anciens d’Apple, qui ont visiblement su cerner les attentes des utilisateurs d’iPhone et iPod Touch. Le panneau de réglages et la galerie de photos sont facilement accessibles en quelques glissements de doigts sur l’écran.

Éditer des photos et créer des filtres

Mais alors, qu’est-ce qu’on trouve dans cet éditeur photos ? Des fonctions de base, comme le réglage du contraste, de la luminosité, de la saturation ou de la netteté, une grille pour retailler les images, la possibilité de recadrer facilement des photos au format carré pour les partager sur Instagram, et la mémorisation de filtres. Le gros point fort de Darkroom reste l’historique : les photos ayant été retouchées sont reconnaissables grâce à une icône, et il est possible de revenir facilement sur des modifications effectuées.

A noter : une version payante est également disponible au prix de 2,99€. Celle-ci permet de débloquer les réglages des couleurs selon les courbes RVB.

Rendez-vous sur l’Apple Store pour télécharger Darkroom.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!