High-Tech

Sony SmartEyeglass : précommandes ouvertes

Sony SmartEyeglass : précommandes ouvertes

Les lunettes connectées de Sony, SmartEyeglass, seront commercialisées en mars prochain et sont, d’ores et déjà, disponibles en précommande.

Parmi le secteur des objets connectés, les lunettes intelligentes sont innovantes et intéressent certains fabricants. Même si Google a stoppé son projet de Google Glass, d’autres poursuivent leurs travaux, notamment le groupe Sony. En septembre dernier, il a présenté son prototype de lunettes, nommées SmartEyeglass.

Ce modèle de 77 grammes dispose d’une batterie, dont l’autonomie peut aller jusqu’à 150 heures et d’un capteur photo de 3 mégapixels. Ce dernier est situé sur le verre gauche et permet de photographier et de filmer. En surimpression sur les verres, des informations sont affichées. Elles peuvent être issues via Bluetooth d’éléments tels que la boussole, l’accéléromètre, le gyroscope, etc. d’un smartphone sous Android (minimum Android 4.4). En parallèle, un boitier de 44 grammes intègre un haut-parleur et la batterie. Il permet de connecter le smartphone et de contrôler l’affichage sur les lunettes intelligentes.
Sony vient d’annoncer qu’une version développeur des lunettes connectées sera proposée à partir du 10 mars dans différents pays. Disponibles au prix de 670 euros (hors taxes), les précommandes sont, dès à présent, possibles.
Il est à noter que dans certains pays, dont la France, seuls les professionnels peuvent acquérir les SmartEyeglass.

L’objectif de Sony est que des développeurs achètent ce produit et élaborent de nouvelles applications. Le groupe espère commercialiser une version finale des SmartEyeglass durant l’année prochaine.

Photo: © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire