High-Tech

Sony SmartEyeglass : précommandes ouvertes

Sony SmartEyeglass : précommandes ouvertes

Les lunettes connectées de Sony, SmartEyeglass, seront commercialisées en mars prochain et sont, d’ores et déjà, disponibles en précommande.

Parmi le secteur des objets connectés, les lunettes intelligentes sont innovantes et intéressent certains fabricants. Même si Google a stoppé son projet de Google Glass, d’autres poursuivent leurs travaux, notamment le groupe Sony. En septembre dernier, il a présenté son prototype de lunettes, nommées SmartEyeglass.

Ce modèle de 77 grammes dispose d’une batterie, dont l’autonomie peut aller jusqu’à 150 heures et d’un capteur photo de 3 mégapixels. Ce dernier est situé sur le verre gauche et permet de photographier et de filmer. En surimpression sur les verres, des informations sont affichées. Elles peuvent être issues via Bluetooth d’éléments tels que la boussole, l’accéléromètre, le gyroscope, etc. d’un smartphone sous Android (minimum Android 4.4). En parallèle, un boitier de 44 grammes intègre un haut-parleur et la batterie. Il permet de connecter le smartphone et de contrôler l’affichage sur les lunettes intelligentes.
Sony vient d’annoncer qu’une version développeur des lunettes connectées sera proposée à partir du 10 mars dans différents pays. Disponibles au prix de 670 euros (hors taxes), les précommandes sont, dès à présent, possibles.
Il est à noter que dans certains pays, dont la France, seuls les professionnels peuvent acquérir les SmartEyeglass.

L’objectif de Sony est que des développeurs achètent ce produit et élaborent de nouvelles applications. Le groupe espère commercialiser une version finale des SmartEyeglass durant l’année prochaine.

Photo: © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!