High-Tech

Altice veut contrôler 100 % de SFR

Altice veut contrôler 100 % de SFR

Le groupe Altice vient de transmettre une offre de rachat à Vivendi pour acquérir ses parts restantes dans SFR.

L’an dernier, le groupe Altice, détenu par Patrick Drahi, a racheté l’opérateur SFR. Le propriétaire de ce dernier, Vivendi, a déclaré que « cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution ». Si Vivendi a vendu SFR pour sortir de ce secteur, il a, toutefois, gardé une participation pour « accompagner SFR (…) en confortant sa structure industrielle et sociale ».

Après avoir achevé le rachat en commun de Virgin Mobile, Altice souhaite obtenir les pleins pouvoirs de SFR. Ce 17 février, le groupe a transmis une offre pour racheter les dernières parts de Vivendi dans le capital de Numericable/SFR.
Le groupe propose d’acquérir ces actions pour un total d’environ 3.9 milliards d’euros, soit 40 euros par action. Ce rachat serait réalisé pour moitié par Numericable/SFR et pour moitié par Altice France. Le premier propose un paiement comptant alors que la seconde entité réglera le montant d’ici avril 2016 avec des intérêts annuels de 3.8 %.

Cette offre sera prochainement étudiée par Vivendi avant d’être soumise devant le Conseil de surveillance à la fin du mois.
Le rachat de cette participation mettrait définitivement un terme au lien entre Vivendi et SFR. Par ailleurs, Altice prendrait son autonomie et serait libre de mettre en place sa stratégie.

Photo: © Altice.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!