High-Tech

Latergramme : planifier ses images sur Instagram

Latergramme : planifier ses images sur Instagram

Depuis un tableau de bord en ligne couplé à une application sur mobile, Latergramme ajoute de nouvelles fonctionnalités au réseau social Instagram.
Les images peuvent être programmées pour une publication ultérieure… et même à très long terme en gardant un oeil sur son calendrier.

Des applications sur iOS et Android

Latergramme fait partie, comme Instarchive ou Webstagram des applications développées autour d’Instagram. Objectif : proposer des fonctionnalités dont le réseau social manque…

Latergramme est couplé à un tableau de bord accessible en ligne, sur son navigateur web habituel. La nouveauté ? Jusqu’alors uniquement disponible sur iOS, l’application est désormais disponible au téléchargement sur Android aussi. Une fois l’application téléchargée et connectée à son propre compte Instagram, le tableau de bord devient accessible en ligne.

Programmer la publication de ses images

Les photos peuvent être téléchargées soit depuis l’application, soit en ligne. La programmation est possible de deux façons : soit en déplaçant l’image dans le calendrier à la date souhaitée (version en ligne), soit en précisant l’heure et la date (version mobile).

Latergramme montre néanmoins quelques limites : les filtres qui font le succès d’Instagram ne sont pas accessibles, et l’application se contente d’une notification quand il faut publier au lieu de le faire automatiquement. Néanmoins, quelques fonctionnalités peut se révéler intéressantes… à condition d’opter pour la version premium. C’est le cas notamment de l’option « regram » pour les abonnés premium, qui permet de reposter une image déjà partagée sur le réseau social.

Latergramme est disponible gratuitement en ligne, et en application mobile sur iOS et Android. Compter 14 € / mois (16 dollars) pour la version premium.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!