High-Tech

ANSSI : un formulaire simplifié pour les prestataires de cryptologie

Le Gouvernement a fait paraître ce jeudi au Journal Officiel un arrêté du 29 janvier 2015définissant la forme et le contenu des dossiers de déclaration et de demande d’autorisation d’opérations relatives aux moyens et aux prestations de cryptologie“, qui remplace un précédent arrêté du 25 mai 2007. Il s’agit des formalités que doivent remplir les prestataires qui fournissent des moyens cryptographiques, à l’exception d’une longue liste de dispenses.

Contactée par Numerama, l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) nous assure que l’élaboration du nouveau formulaire s’inscrit exclusivement dans le double objectif du gouvernement de modernisation de l’action publique et de simplification de la vie des entreprises. Les deux formulaires précédents, de déclaration d’opération relative à un moyen de cryptologie (.pdf) et de demande d’autorisation (.pdf) seront désormais unifiés en un seul formulaire simplifié.

Celui-ci demande notamment de décrire précisément les fonctionnalités cryptographiques du moyen, le type de protocole (IPsec, SSH, SSL/TLS, etc.) utilisé, ou encore l’algorithme et la longueur des clés.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!