High-Tech

Samsung : rachat de LoopPay

Samsung : rachat de LoopPay

Pour concurrencer Apple, Samsung rachète LoopPay, spécialiste du paiement mobile.

Le paiement mobile est un secteur encore balbutiant. Les smartphones sont un outil indispensable pour de plus en plus de consommateurs, mais l’utiliser pour régler des achats est un pas qui n’est pas encore franchi. Apple a, toutefois, mis en lumière cette technologie en lançant Apple Pay, sa propre solution de paiement via NFC. En seulement trois mois, deux tiers des achats de paiement mobile étaient effectués par Apple Pay.

Son principal concurrent, Samsung, ne compte pas délaisser ce secteur. Le groupe vient notamment d’annoncer le rachat de la société LoopPay. Créée en 2012, la start-up LoopPay a élaboré une solution de paiement mobile unique. Après les avoir enregistrées via un petit appareil, les cartes de paiement, de fidélité, etc. de plus de 10 000 organismes bancaires et enseignes sont stockées dans le smartphone en toute sécurité grâce à un code PIN et un mot de passe. En appuyant simplement sur un bouton du mobile ou en ouvrant l’application LoopPay, le paiement se réalise très rapidement. Autre point fort de LoopPay, cette solution de paiement ne nécessite pas d’équipement particulier chez les commerçants. Résultat, il est possible de l’utiliser dans plus de 10 millions de commerces qui disposent de lecteurs de cartes bancaires à piste magnétique compatibles.

Avec cette acquisition, Samsung veut se positionner au mieux dans ce secteur et concurrencer Apple. Sur son site, LoopPay ne cache pas sa rivalité avec Apple Pay et se permet de comparer les deux solutions. Par exemple, Apple Pay n’est accessible que dans 5 % des commerces, n’est compatible qu’avec 90 cartes de paiement et est réservé aux appareils Apple alors que LoopPay est ouvert à des dizaines de toutes marques.

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire