Home / Android / Smartphones : 71.2 % sous Android

Smartphones : 71.2 % sous Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

Smartphones : 71.2 % sous Android

En 2014, sur 145.8 millions de smartphones vendus en Europe, 71.2 % étaient sous Android.

Sur l’année 2014, le secteur européen du mobile a globalement reculé de 5.2 % avec un total des ventes de 174.1 millions d’unités. Sur ce résultat, 145.8 millions d’appareils livrés étaient des smartphones. Avec une croissance sur un an de 6.4 %, les ventes en 2014 ont atteint un total record.

Si les ventes de smartphones du fabricant Samsung ont reculé sur un an de 12.5 %, le système d’exploitation Android est toujours plus apprécié. En effet, l’OS mobile équipait 103.8 millions des smartphones vendus, soit 71.2 % de parts de marché. Sur un an, ce système d’exploitation a attiré 7 % de nouveaux consommateurs européens.
Grâce surtout au très bon accueil des derniers iPhone, l’OS mobile iOS a progressé de 14.9 % en un an et fonctionnait sur 30.9 millions d’unités vendues, soit 21.2 % du total.
En troisième place, Windows Phone séduit toujours en Europe et a encore progressé, à hauteur de 20.7 %. Avec 9.9 millions de smartphones, le système d’exploitation de Microsoft a représenté 6.8 % des smartphones livrés en 2014 en Europe.
Derrière, avec 0.7 % de part de marché et un très fort recul de 78.7 % des ventes, BlackBerry OS ne parvient pas à se faire une place, tout comme Firefox OS et les autres OS mobiles qui se maintiennent à seulement 0.07 % du total.

Android, iOS et Windows Phone dominent le marché. Selon le cabinet IDC, les autres systèmes d’exploitation mobiles « risquent de disparaître ou de sortir du marché européen dans le futur ». Du côté des trois leaders, le cabinet estime qu’Android sera encore chahuté par iOS dans le segment du haut de gamme et par Windows Phone dans l’entrée de gamme.

Photo: © Google.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :