Accueil » Superfish : Lenovo s’excuse
High-Tech

Superfish : Lenovo s’excuse

Superfish : Lenovo s'excuse

Un adware ou logiciel publicitaire nommé Superfish était directement installé sur certains ordinateurs de Lenovo. Le fabricant s’excuse.

Le fabricant Lenovo est le leader du secteur informatique.

Aujourd’hui, il ne fait pas parler de lui pour ses résultats ou ses produits.
En effet, le mois dernier, certains possesseurs d’ordinateurs Lenovo ont remarqué la présence d’un logiciel nommé Superfish. Directement installé sur les appareils, il s’agit d’un adware qui injecte de la publicité sur les pages internet visitées par les utilisateurs. Lenovo reconnaissait avoir installé ce logiciel publicitaire qui avait pour but d’ « aider les utilisateurs à découvrir des produits à bas prix ».
Toutefois, le fabricant vient de reconnaitre que ce logiciel « ne répond pas à (nos) attentes ou celles de (nos) clients », qui ont envoyé « des plaintes sur le logiciel ». Lenovo s’en excuse et précise que le logiciel n’est plus activé depuis janvier. Seuls des ordinateurs portables livrés en septembre et octobre sont concernés.
Le problème de ce logiciel va au-delà de la publicité et compromet la sécurité. Et ce, car Superfish utilise des certificats auto signés. Le hic est que la clé privée est la même sur tous les ordinateurs. Par conséquent, une personne malveillante pourrait, via la clé chiffrée, intercepter des données confidentielles, telles que des informations bancaires, etc.

Le logiciel Superfish représente, donc, un risque de piratage massif. Des utilisateurs et spécialistes sont choqués, mais Lenovo sous-estime les risques même s’il a reconnu « avoir fait une erreur ».

Photo: © Lenovo.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :