Accueil » Sony : objectif revenus x 25 d’ici 2018
High-Tech

Sony : objectif revenus x 25 d’ici 2018

Sony : objectif revenus x 25 d'ici 2018

Le PDG de Sony veut multiplier par 25 les revenus du groupe d’ici 3 ans. Dans cette optique, les priorités sont modifiées.

Malgré le piratage informatique qu’il a subi, Sony a réalisé un bon troisième trimestre fiscal terminé fin décembre 2014. En effet, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 19 milliards d’euros, en hausse sur un an de 6.1 %, et un bénéfice net de 661 millions d’euros, qui a plus que triplé en un an.

Malgré ce bon trimestre, le groupe japonais subit depuis quelques années une concurrence de plus en plus forte et des investissements lourds dans certains secteurs tels que les mobiles et les objets connectés. Résultat, les objectifs ne sont pas atteints et l’année fiscale qui va se clôturer fin mars 2015 affichera des pertes.
Kazuo Hirai, PDG de Sony depuis 2012, vient de présenter son plan triennal pour faire évoluer le groupe et s’adapter aux nouveaux marchés. Le but annoncé est que, d’ici 3 ans, le résultat d’exploitation annuel atteigne un total équivalent à 3.7 milliards d’euros. Un objectif ambitieux, car cela serait multiplié par…. 25 !
Pour y parvenir, Sony ne va plus se fixer des objectifs de volumes de ventes, mais mettre l’accent sur les produits les plus productifs dans chacun des secteurs d’activité. Surtout, Sony va axer ses efforts et ses investissements dans les capteurs CMOS, les jeux vidéo, la production de programmes pour la télévision par Sony Pictures et la musique en streaming par Sony Music.
En parallèle, Sony investira moins dans les secteurs des téléviseurs, des appareils photo et des smartphones. Après le secteur de la télévision, celui de l’audio et de la vidéo va devenir autonome. Kazuo Hirai n’exclut pas, d’ailleurs, d’abandonner à terme ces secteurs d’activité.

Cela n’est, toutefois, pas d’actualité. D’ici 2018, Sony va essayer d’améliorer les résultats de tous ses secteurs d’activité.

Photo: © Sony.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

3 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!