Ce 17 février, Apple a obtenu un brevet pour élaborer des lunettes connectées.
La réalité virtuelle est un secteur qui intéresse de plus en plus de fabricants et attise la curiosité et l’intérêt du grand public. Quelques modèles sont particulièrement attendus, dont l’Oculus Rift et la Samsung Gear VR.
Lorsqu’on parle innovation high-tech, Apple n’est souvent pas indifférent ! Il semble que la réalité virtuelle l’intéresse aussi.
En effet, ce 17 février, les autorités américaines viennent de lui accorder un brevet dans ce secteur.
Il s’agit de lunettes connectées qui sont reliées à un iPod ou iPhone et complétées d’un casque et d’un système de vibrations pour offrir une immersion totale.
Un écran s’affiche sur les lunettes, mais permet de continuer à voir le monde extérieur. Cela est possible grâce à une caméra embarquée qui offre la technologie PiP ou Picture in Picture (image sur image).
Ce dispositif de lunettes peut être contrôlé de façon vocale ou par quelques boutons physiques.
Le brevet explique que cet appareil a pour but de diffuser des vidéos et est surtout destiné au divertissement. Apple pourrait, toutefois, étendre les fonctions et les applications de ces lunettes de réalité virtuelle.
Il est à préciser qu’Apple ne vient pas de débuter ses recherches dans ce domaine. En effet, ce brevet a été soumis aux autorités en 2008.
Si Apple commercialise des lunettes de réalité virtuelle, ce secteur prendrait un essor plus important !
Photo: © Apple.
Ajouter un commentaire