Cet article a été publié il y a plus d'un an. Les informations contenues dans cet article peuvent ne pas correspondre à la situation actuelle

High-Tech

Apple : des lunettes de réalité virtuelle ?

Apple : des lunettes de réalité virtuelle ?

Ce 17 février, Apple a obtenu un brevet pour élaborer des lunettes connectées.

La réalité virtuelle est un secteur qui intéresse de plus en plus de fabricants et attise la curiosité et l’intérêt du grand public. Quelques modèles sont particulièrement attendus, dont l’Oculus Rift et la Samsung Gear VR.

Lorsqu’on parle innovation high-tech, Apple n’est souvent pas indifférent ! Il semble que la réalité virtuelle l’intéresse aussi.

En effet, ce 17 février, les autorités américaines viennent de lui accorder un brevet dans ce secteur.
Il s’agit de lunettes connectées qui sont reliées à un iPod ou iPhone et complétées d’un casque et d’un système de vibrations pour offrir une immersion totale.
Un écran s’affiche sur les lunettes, mais permet de continuer à voir le monde extérieur. Cela est possible grâce à une caméra embarquée qui offre la technologie PiP ou Picture in Picture (image sur image).
Ce dispositif de lunettes peut être contrôlé de façon vocale ou par quelques boutons physiques.
Le brevet explique que cet appareil a pour but de diffuser des vidéos et est surtout destiné au divertissement. Apple pourrait, toutefois, étendre les fonctions et les applications de ces lunettes de réalité virtuelle.

Il est à préciser qu’Apple ne vient pas de débuter ses recherches dans ce domaine. En effet, ce brevet a été soumis aux autorités en 2008.
Si Apple commercialise des lunettes de réalité virtuelle, ce secteur prendrait un essor plus important !

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!