Home / Android / LG annonce quatre nouveaux mobiles avec Android Lollipop

LG annonce quatre nouveaux mobiles avec Android Lollipop

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

LG dévoile quatre nouveaux smartphones (baptisés Magna, Spirit, Leon et Joy) fonctionnant avec Android 5.x (Lollipop) et qui visent le milieu de gamme.

La semaine prochaine s’ouvrira le Mobile World Congress, édition 2015. À cette occasion, le constructeur sud-coréen LG Electronics présentera quatre nouveaux smartphones fonctionnant avec Lollipop, surnom donné à la dernière version d’Android. Ces quatre nouveaux mobiles, baptisés Magna, Spirit, Leon et Joy, partageront une base commune sur laquelle chacun jouera sa partition.

Le LG Magna embarquera par exemple un écran haute définition de 5 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels au verso, un objectif de 5 mégapixels au recto et une batterie amovible de 2540 mAh. De son côté, le LG Spirit disposera d’une caméra arrière de 5 ou 8 mégapixels, d’une caméra avant de 1 mégapixel et d’une batterie amovible de 2100 mAh. Son écran mesure 4,7 pouces en diagonale.

Concernant le LG Leon, ses caractéristiques sont moindres : écran de 4,5 pouces, objectif photo de 5 ou 8 mégapixels, caméra frontale VGA et batterie amovible de 1900 mAh. Le LG Joy est le plus modeste des quatre. Il dispose d’un écran d’une diagonale de 4 pouces, d’un APN à l’arrière de 5 mégapixels, d’une caméra VGA à l’avant et d’une batterie amovible 1900 mAh.

Les LG, Magna, Spirit et Leon utilisent chacun processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz ou 1,3 GHz, tandis que le LG Joy est décliné avec processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz ou un processeur double-coeur à 1,2 GHz. Tous proposent un espace de stockage de 8 Go, sauf le Joy qui est aussi disponible en version 4 Go. Même chose pour la RAM : elle est de 1 Go pour chaque mobile, avec une version 512 Mo pour le Joy.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :