High-Tech

Avec #VotreJob, Twitter lance sa journée de l’emploi

Avec #VotreJob, Twitter lance sa journée de l'emploi

Vous cherchez un emploi ou vous avez un poste à proposer ? Aujourd’hui, c’est sur Twitter que ça se passe avec le hashtag #VotreJob.

Le réseau social organise sa première journée de l’emploi ce 24 février et encourage recruteurs et demandeurs d’emploi à entrer en contact.

Poster son offre ou son profil avec le hashtag #VotreJob

Une cinquantaine d’entreprises participent à cette première édition de la journée de l’emploi sur Twitter, mais elles devraient être encore plus nombreuses au fil de la journée. Le principe : poster une offre d’emploi sur Twitter en utilisant le hashtag #VotreJob.
Cela fonctionne bien évidemment aussi pour les demandeurs d’emploi, qui peuvent mettre en valeur leur profil en utilisant le même hashtag… ou juste poser des questions à une entreprise qui les intéresse.

Selon le réseau social, un internaute sur deux utilise déjà Twitter dans le cadre professionnel. Et la plateforme facilite aussi le relais des offres : selon une étude réalisée par Twitter en février 2015, un tiers des personnes interrogées ont déjà relayé une offre d’emploi. « Parmi ceux qui déclarent utiliser Twitter à titre professionnel, 88% l’utilisent pour faire de la veille, 45% pour soigner leur présence en ligne, 42% pour développer et entretenir leur réseau professionnel et 24% pour trouver des offres d’emploi qui leur correspondent », souligne le réseau social sur son blog.

Voir les annonces sur Twitter

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire