Vous cherchez un emploi ou vous avez un poste à proposer ? Aujourd’hui, c’est sur Twitter que ça se passe avec le hashtag #VotreJob.
Le réseau social organise sa première journée de l’emploi ce 24 février et encourage recruteurs et demandeurs d’emploi à entrer en contact.
Poster son offre ou son profil avec le hashtag #VotreJob
Une cinquantaine d’entreprises participent à cette première édition de la journée de l’emploi sur Twitter, mais elles devraient être encore plus nombreuses au fil de la journée. Le principe : poster une offre d’emploi sur Twitter en utilisant le hashtag #VotreJob.
Cela fonctionne bien évidemment aussi pour les demandeurs d’emploi, qui peuvent mettre en valeur leur profil en utilisant le même hashtag… ou juste poser des questions à une entreprise qui les intéresse.
Selon le réseau social, un internaute sur deux utilise déjà Twitter dans le cadre professionnel. Et la plateforme facilite aussi le relais des offres : selon une étude réalisée par Twitter en février 2015, un tiers des personnes interrogées ont déjà relayé une offre d’emploi. « Parmi ceux qui déclarent utiliser Twitter à titre professionnel, 88% l’utilisent pour faire de la veille, 45% pour soigner leur présence en ligne, 42% pour développer et entretenir leur réseau professionnel et 24% pour trouver des offres d’emploi qui leur correspondent », souligne le réseau social sur son blog.
Ajouter un commentaire