High-Tech

Google : rachat de Softcard Technology

Google : rachat de Softcard Technology

Pour concurrencer Apple Pay et renforcer sa présence dans le paiement mobile, Google vient de racheter Softcard Technology.

Au mois d’octobre dernier, Apple a lancé aux États-Unis son système de paiement mobile, Apple Pay.
Ce type de pratique est encore peu fréquent, mais l’arrivée du service d’Apple n’est pas passée inaperçue. Ainsi, la marque à la pomme a annoncé qu’après seulement 3 jours, plus de 1 million de cartes de crédit avaient été enregistrées auprès de son service. Si le PDG d’Apple, Tim Cook, déclarait à ce moment-là qu’Apple Pay est « la plus grande offre de paiement mobile », d’autres entreprises ne veulent pas lui laisser le champ libre.

Après Samsung qui vient d’annoncer le rachat de l’entreprise LoopPay, c’est au tour de Google d’accélérer son déploiement dans le secteur du paiement mobile. Le groupe vient, en effet, d’annoncer le rachat de l’entreprise Softcard Technology. Elle a développé une application de paiement qui a l’avantage d’être homologuée par les plus importants opérateurs mobiles américains. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Les salariés ne vont pas rejoindre Google. Le groupe n’aurait, en effet, racheté que les brevets et les technologies de l’entreprise.
Par ailleurs, le groupe va améliorer la présence de son service de paiement mobile, Google Wallet, peu utilisé depuis son lancement. Les opérateurs mobiles qui ont homologué le service de Softcard Technology ont également signé un partenariat avec Google. Résultat, d’ici la fin de l’année, Google Wallet, enrichi de la technologie Softcard, sera préinstallé sur les smartphones sous Android vendus par ces opérateurs américains.

Ces annonces devraient aider Google à gagner des parts de marché dans ce secteur naissant et concurrencer Apple.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire