High-Tech

Outlook.com coupe les ponts avec GTalk et Facebook Chat

Outlook.com ne pourra plus communiquer avec GTalk et Facebook Chat dans quelques semaines. Selon Microsoft, cette rupture est provoquée par l’évolution des usages et les orientations récentes de Google en matière de messagerie.

Outlook.com ne sera bientôt plus en mesure de communiquer avec Google Talk et Facebook Chat. Microsoft compte en effet mettre un terme au support de ces deux messageries dans son service de webmail dans les prochaines semaines. Afin que usagers concernés puissent prendre les mesures qui s’imposent, l’entreprise américaine a commencé cette semaine à leur adresser un mail d’information.

Dans son message, Microsoft explique que l’abandon de la liaison avec GTalk est le résultat du récent changement de trajectoire annoncé par Google. Ce dernier veut en effet pousser ses clients à passer par Hangouts. Or, celui-ci n’utilise pas le protocole XMPP (autrefois appelé Jabber), contrairement à GTalk, ce qui ne va pas dans le sens d’un décloisonnement des messageries.

Dans le cas de Facebook Chat, le raisonnement de Microsoft est différent.

Selon le groupe américain, il y a un basculement des usages qui s’opère via Skype. Au lieu de contacter leurs proches sur Facebook via Outlook.com, les usagers passeraient de plus en plus par Skype. En effet, le logiciel de messagerie de voix sur IP est compatible avec Facebook Chat. Dès lors, du point de vue de Microsoft, il n’est plus nécessaire de maintenir une liaison entre Facebook Chat et Outlook.com.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!