Sur le quatrième trimestre 2014, 377.5 millions de smartphones ont été vendus, soit une croissance de 29.2 %.
Chaque trimestre, le cabinet d’analyses IDC publie le bilan du secteur mondial des smartphones. Au troisième trimestre, le cabinet IDC a estimé que les ventes ont progressé sur un an de 25.2 % pour atteindre un total de 327.6 millions d’unités.
Sur le quatrième trimestre, les livraisons mondiales ont encore augmenté. Avec un total de 377.5 millions de smartphones, le secteur a progressé sur un an de 29.2 % et d’environ 15 % sur un trimestre.
Concernant les systèmes d’exploitation, Android reste leader avec 289.1 millions d’unités, soit 76.6 % de parts de marché et une progression sur un an de 26.6 %. Toujours en deuxième place, iOS équipe 74.5 millions de smartphones livrés au quatrième trimestre. Profitant des fêtes et des lancements des derniers iPhone, Apple a vu ses ventes fortement progresser sur un an de 46.1 % et représente désormais 19.7 % de parts de marché.
Le système d’exploitation mobile de Microsoft a également attiré plus de consommateurs. Avec un total de 10.7 millions d’unités, les ventes de smartphones sous Windows Phone ont augmenté de 21.6 % par rapport au quatrième trimestre 2013. La progression des ventes n’a, toutefois, pas permis à Microsoft de gagner des parts de marché, étant passé sur un an de 3 à 2.8 %.
Enfin, en quatrième position, BlackBerry a, sans surprise, vendu moins de smartphones sur la période. Avec un total de 1.4 million d’unités, les livraisons ont reculé de 17.6 % et le système d’exploitation représente 0.4 % de parts de marché.
Le secteur mondial a poursuivi sa croissance sur le quatrième trimestre. La période des fêtes de fin d’année a profité aux fabricants de smartphones sous Android, iOS et dans une moindre mesure sous Windows Phone.
Photo: © Pixabay.
Ajouter un commentaire