High-Tech

Smartphones : ventes en hausse de 29.2 % au Q4

Smartphones : ventes en hausse de 29.2 % au Q4

Sur le quatrième trimestre 2014, 377.5 millions de smartphones ont été vendus, soit une croissance de 29.2 %.

Chaque trimestre, le cabinet d’analyses IDC publie le bilan du secteur mondial des smartphones. Au troisième trimestre, le cabinet IDC a estimé que les ventes ont progressé sur un an de 25.2 % pour atteindre un total de 327.6 millions d’unités.

Sur le quatrième trimestre, les livraisons mondiales ont encore augmenté. Avec un total de 377.5 millions de smartphones, le secteur a progressé sur un an de 29.2 % et d’environ 15 % sur un trimestre.
Concernant les systèmes d’exploitation, Android reste leader avec 289.1 millions d’unités, soit 76.6 % de parts de marché et une progression sur un an de 26.6 %. Toujours en deuxième place, iOS équipe 74.5 millions de smartphones livrés au quatrième trimestre. Profitant des fêtes et des lancements des derniers iPhone, Apple a vu ses ventes fortement progresser sur un an de 46.1 % et représente désormais 19.7 % de parts de marché.
Le système d’exploitation mobile de Microsoft a également attiré plus de consommateurs. Avec un total de 10.7 millions d’unités, les ventes de smartphones sous Windows Phone ont augmenté de 21.6 % par rapport au quatrième trimestre 2013. La progression des ventes n’a, toutefois, pas permis à Microsoft de gagner des parts de marché, étant passé sur un an de 3 à 2.8 %.
Enfin, en quatrième position, BlackBerry a, sans surprise, vendu moins de smartphones sur la période. Avec un total de 1.4 million d’unités, les livraisons ont reculé de 17.6 % et le système d’exploitation représente 0.4 % de parts de marché.
Le secteur mondial a poursuivi sa croissance sur le quatrième trimestre. La période des fêtes de fin d’année a profité aux fabricants de smartphones sous Android, iOS et dans une moindre mesure sous Windows Phone.

Photo: © Pixabay.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire