Facebook veut s’adapter aux habitudes mobiles et lance l’application mobile d’Ads Manager pour gérer ses publicités.
Facebook vient d’annoncer que plus de 2 millions d’annonceurs publient désormais des publicités sur le réseau social. En environ 6 mois, ce chiffre a progressé de 33 %, soit une croissance importante, surtout portée par les TPE et PME des régions Asie/Pacifique et EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique). Fin 2014, Facebook rassemblait 1.393 milliard d’utilisateurs mensuels, dont 1.189 milliard via un support mobile. Ce dernier type d’accès prend de plus en plus d’importance. À tel point que, chaque mois, 526 millions d’utilisateurs n’accèdent à Facebook que par ce biais.
Facebook veut s’adapter à cette pratique. Dans cette optique, le réseau social vient de lancer l’application mobile du service Ads Manager, déjà disponible en version internet. Elle est destinée aux annonceurs publicitaires pour leur permettre de gérer leurs annonces de n’importe où. L’application Ads Manager permet notamment de créer, organiser et modifier les annonces, suivre le nombre de consultations, recevoir les notifications ou encore gérer les dépenses.
L’application mobile Ads Manager est dès à présent disponible sous iOS (15 Mo), pour l’instant seulement aux États-Unis. Elle sera disponible dans les autres pays dans quelques semaines.
Par ailleurs, Facebook précise que l’application mobile sous Android est en cours de développement et sera lancée plus tard cette année.
Avec cette nouvelle application, Facebook répond aux besoins en mobilité des entreprises et des professionnels. Un outil qui peut attirer de nouveaux clients annonceurs.
Photo: © Facebook.
Ajouter un commentaire