High-Tech

Facebook : plus de 2 millions d’annonceurs

Facebook : plus de 2 millions d'annonceurs

En 6 mois, Facebook a attiré 500 000 nouveaux annonceurs actifs pour un total de plus de 2 millions.

Facebook reste le réseau social leader et poursuit sa croissance. Au-delà d’attirer encore de nouveaux utilisateurs, l’entreprise voit ses revenus progresser. Sur l’année 2014, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 12.46 milliards de dollars, en hausse de 58 %. Surtout, le réseau social a obtenu des bénéfices de 2.94 milliards de dollars, en très forte augmentation sur un an de 94 %. Des résultats positifs et exceptionnels, car Facebook est le seul réseau social à réaliser des bénéfices.

Cette croissance est possible grâce à la principale source de revenus de Facebook, la publicité. Cette situation pourrait s’améliorer encore.
En effet, Facebook vient d’annoncer avoir attiré 500 000 nouveaux annonceurs actifs depuis juillet 2014. Désormais, plus de 2 millions d’entreprises publient des publicités sur le réseau social. Ces nouveaux annonceurs sont surtout installés en région Asie/Pacifique et EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique).
Cette croissance est importante. Toutefois, il est à noter que la majorité des nouveaux annonceurs sont des entreprises TPE et PME. Résultat, s’ils sont nombreux, ils investissent aussi peu dans la publicité. Selon Facebook, ils dépensent de 5 à 50 dollars en moyenne chaque jour sur le réseau social.
Le réseau a également indiqué que désormais 30 millions d’entreprises de petite taille possèdent une page sur Facebook.

La multiplication et l’amélioration des outils destinés aux annonceurs profitent à Facebook. Le nombre de clients augmente et ses revenus devraient progresser encore.

Photo: © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!