High-Tech

Smartphones : ventes mondiales en hausse de 27.7 %

Smartphones : ventes mondiales en hausse de 27.7 %

Sur l’année 2014, le nombre de smartphones vendus dans le monde a poursuivi sa croissance avec un total de 1.3 milliard d’unités.

Malgré un ralentissement des ventes dans les pays occidentaux, le marché mondial des smartphones progresse toujours, et même de façon importante. Sur l’année 2013, le cabinet IDC estimait les ventes à un total de 918.6 millions d’unités alors que les chiffres définitifs étaient de près de 1.02 milliard de smartphones. Par rapport au nombre total de mobiles vendus, le segment des smartphones était majoritaire avec 55.1 % des parts de marché et les ventes ont progressé sur un an de plus de 38 %.

En 2014, le secteur des smartphones a, une nouvelle fois, profité d’une croissance à deux chiffres. En effet, selon les analyses du cabinet IDC, plus de 1.3 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde. Sur un an, les ventes ont progressé de 27.7 %. Cette croissance reste importante et proche de celle constatée sur le seul quatrième trimestre 2014, conclu sur la livraison de 377.5 millions de smartphones, en hausse sur un an de 29.2 %.

Les offres de plus en plus larges de smartphones, notamment dans l’entrée et le milieu de gamme, les appareils sous Android, le lancement des derniers iPhone, etc. ont participé à cette croissance mondiale du marché. Concernant les systèmes d’exploitation, IDC a mis en évidence qu’Android et iOS écrasent très largement le marché. En effet, les deux OS mobiles ont représenté en 2014 96.3 % de parts de marché.

Photo: © IDC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire