High-Tech

Caliopen, le projet qui veut revisiter le mail, prépare une version alpha

Le projet Caliopen, qui est logiciel libre destiné à centraliser sa communication électronique sur une même plateforme, progresse. Une version alpha de l’application est attendue pour la fin du mois de mai.

Lentement mais sûrement, le développement de Caliopen avance. Dans un point d’étape publié la semaine dernière, l’équipe technique signale que l’application devrait être présentée dans une version expérimentale (« alpha ») à la fin mai. Des démonstrations du fonctionnement de Caliopen devraient alors avoir lieu. Car pour l’heure, les vidéos donnant un aperçu du projet sont encore rares.

Si Caliopen prétend revisiter le courrier électronique, il souhaite aussi devenir l’espace de prédilection dans lequel l’utilisateur pourra centraliser toute sa communication électronique. Ainsi, avec Caliopen, il sera possible d’associer des comptes externes (boîte aux lettres, Facebook, Twitter, Google, Yahoo, LinkedIn…) pour continuer à discuter avec ses proches qui se trouvent sur d’autres services.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire