Accueil » Superfish : Lenovo victime de cyberattaque
High-Tech

Superfish : Lenovo victime de cyberattaque

Superfish : Lenovo victime de cyberattaque

En représailles de Superfish, le site Internet de Lenovo vient d’être piraté, redirigeant les visiteurs vers un compte Twitter.

Le leader informatique Lenovo est au coeur d’un scandale. En effet, il a été découvert que le fabricant a préinstallé un adware nommé Superfish sur certains modèles d’ordinateurs portables.
Même si Lenovo s’est excusé et a annoncé que le logiciel n’était plus installé, les spécialistes ont noté que cet adware rendait les ordinateurs plus vulnérables. Les pirates informatiques pourraient plus facilement accéder aux données sur internet voire même aux contenus confidentiels tels que les mots de passe chiffrés.

Les excuses de Lenovo n’ont pas empêché la déception de certains clients et semblent insuffisantes.
En effet, le site du fabricant était inaccessible ce 25 février. Auprès du journal Wall Street Journal, Lenovo a reconnu avoir fermé son site, car il a subi une attaque informatique.
Durant quelques heures, la page du site affichait aux visiteurs non pas des photos d’ordinateurs, mais celles d’enfants devant une webcam et avec en fond sonore une chanson de High School Musical. En cliquant dessus, l’internaute était redirigé vers un compte Twitter Lizard Squad qui présente des commentaires et critiques de Lenovo, notamment à propos de Superfish.
Lenovo a précisé avoir déjà restauré certaines fonctionnalités du site public. Toutefois, elle a ouvert une enquête et recherche de potentiels autres aspects de l’attaque. Pour mener son analyse, l’entreprise s’est rapprochée d’autres sociétés.

Si l’on se base sur le nom du compte Twitter, le groupe de hackers Lizard Squad pourrait être responsable de la cyberattaque. Il faudra, toutefois, attendre la confirmation, car n’importe qui pourrait se revendiquer responsable de l’attaque et membre du groupe. Surtout qu’en janvier dernier, des membres de Lizard Squad avaient affirmé être responsables de la suspension provisoire de Facebook alors qu’il s’agissait d’une panne technique !

Photo: © Lenovo.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.
  • maelstani
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :