High-Tech

Moment, l’appli qui calcule le temps passé sur votre smartphone

Moment, l'appli qui calcule le temps passé sur votre smartphone

Vous vous croyez accro au smartphone ou au contraire, vous pensez pouvoir vous en passer ? Évaluez votre consommation exacte avec l’application Moment, qui calcule combien de temps vous avez passé sur votre iPhone ou iPad.

« Vous avez passé 90 minutes sur votre iPhone aujourd’hui ». Voilà le genre de phrases que l’on peut lire sur l’application Moment ! Grâce à une interface simple (mais efficace), vous pouvez visualiser combien de temps vous avez passé à utiliser votre smartphone dans la journée. L’application compte également le nombre de fois où vous avez juste regardé votre mobile de manière compulsive (allez, avouez, on le fait tous).

Des notifications pour déconnecter
Besoin de vous réserver des moments de « digital detox » ? Vous pouvez programmer des notifications : l’application vous alerte lorsque vous avez dépassés une certaine limite de temps, grâce à des bruits relaxants ou des sons intenses, au choix. Plutôt dans le rouge ou dans le vert ? Grâce à un système de couleurs, vous savez rapidement si vous avez réussi à vous passer (ou pas) de votre smartphone dans la journée.

Moment Family : l’option idéale pour les parents
Pratique pour les familles qui ont du mal à se retrouver ne serait-ce que pour dîner. Les parents peuvent obtenir un aperçu du temps passé sur mobile pour chaque membre de la famille. Et paramétrer le temps du dîner pour que les ados accros reçoivent une alerte bien embarrassante s’ils regardent leur téléphone à table.

Pour le moment l’application Moment n’est disponible que sur les appareils iOS. Mais si l’on en croit le site, une version Android ne devrait pas tarder à arriver.

Télécharger Moment sur l’App Store
En savoir plus sur le site

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.