High-Tech

L’achat de Jazztel par Orange préoccupe Bruxelles

En septembre dernier, Orange a officialisé son projet d’achat de l’opérateur espagnol Jazztel pour 3,4 milliards d’euros. Pour l’entreprise française, cette acquisition lui permettrait de consolider dans la péninsule ibérique. En effet, Jazztel a pris de l’importance ces dernières et comptait 1,4 million de lignes ADSL et 1,1 million de lignes de téléphonie mobile en 2013.

Mais pour Orange, la prise de contrôle de Jazztel n’est encore acquise. La Commission européenne a adressé une liste de griefs sur cette acquisition, selon Reuters, qui s’appuie sur plusieurs sources. La principale inquiétude concerne un risque de hausse des prix, du fait d’une baisse du niveau de la concurrence en Espagne. Le verdict de la Commission doit être rendu au plus tard le 30 avril.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.