High-Tech

Bouygues Telecom passe dans le rouge

Bouygues Telecom passe dans le rouge

Sur l’année 2014, Bouygues Telecom a vu son chiffre d’affaires baisser et a conclu l’année sur des pertes financières.

Arrivée du quatrième opérateur mobile, Free Mobile, baisse des tarifs ou encore rachat de SFR par Numericable, Bouygues Telecom est l’opérateur qui souffre particulièrement de la situation actuelle. Dernièrement encore, il se murmurait que le groupe Altice étudiait la possibilité de racheter l’opérateur.

Le dernier bilan annuel pourrait conforter Altice. En 2013, l’opérateur avait réalisé un chiffre d’affaires de 4.7 milliards d’euros, en recul de 11 %, mais a affiché des bénéfices nets de 11 millions d’euros contre une perte de 14 millions en 2012.
En 2014, Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 4.432 milliards d’euros, soit une nouvelle baisse, à hauteur de 5 %. Surtout, son résultat opérationnel est passé de 45 millions à -62 millions d’euros en 2014. Aussi, l’opérateur est reparti dans le rouge avec des pertes nettes de 41 millions d’euros.
Malgré ces mauvais résultats et un plan de départs volontaires de 1 400 salariés mis en place le mois dernier, le groupe a déclaré que « Bouygues Telecom a poursuivi sa transformation conformément à sa feuille de route et voit les premiers signes de succès de sa stratégie ».
En 2015, Bouygues Telecom estime que les résultats devraient être stables. Les résultats nets positifs ne sont espérés qu’en 2016.

Actuellement, la stratégie de Bouygues Telecom ne porte pas encore ses fruits. Un potentiel rachat, et notamment du groupe Altice, pourrait toujours être d’actualité.

Photo: © Bouygues Telecom.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire