Home / Android / Android Pay doit être présenté fin mai lors de Google I/O

Android Pay doit être présenté fin mai lors de Google I/O

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

Google devrait dévoiler sa riposte à Apple Pay lors de sa conférence prévue fin mai. L’entreprise américaine doit présenter sa propre solution de paiement sans contact (NFC), connue pour l’heure sous le nom d’Android Pay.

Google ne restera pas sans réagir face à Apple Pay. Alors que la solution de paiement sans contact (NFC) développée par la firme de Cupertino doit arriver en Europe cette année, l’entreprise américaine compte riposter très vite. Selon les informations d’Ars Technica, la firme de Mountain View profitera de sa prochaine conférence pour présenter son propre service NFC qui sera déployé sur Android.

Cette solution, pour l’heure baptisée Android Pay, devrait être en mesure de gérer des transactions sur Google Play et chez les commerçants équipés de bornes compatibles, ainsi que sur des applications tierces. Lors de sa conférence, Google devra aussi montrer comment il compte articuler Android Pay avec Google Wallet, qui est le portefeuille électronique proposé par le groupe américain depuis 2011.

Hormis Apple, Google aura sur sa route un autre adversaire de taille : Samsung. L’industriel sud-coréen a lui aussi des projets dans le paiement sans contact, comme le montre sa récente acquisition de LoopPay, une entreprise qui développe une solution NFC capable de fonctionner avec un terminal de paiement qui n’est pas compatible avec le NFC.

( photo : CC BY Carragedo por Vinigobbi )

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

On est les Champions ! Sur Twitter et dans les stories Instagram, l’ambiance est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :