High-Tech

Samsung : le Galaxy S6 et S6 Edge présentés

Samsung : le Galaxy S6 et S6 Edge présentés

En cette veille d’ouverture officielle du salon MWC, Samsung présente ses smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Ce 2 mars, l’édition 2015 du salon MWC de Barcelone débute. Parmi les principaux fabricants présents se trouve Samsung, qui n’a pas attendu l’ouverture officielle pour tenir sa conférence qui vient de se terminer.

Comme l’a annoncé le CEO de Samsung dès son arrivée sur scène : « finies les rumeurs ! ».
En effet, le fabricant a levé le voile sur son, ou plutôt ses nouveaux smartphones phares, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, au design travaillé et aux matériaux plus nobles.
Pour faciliter la prise en main, ce dernier modèle est, comme attendu, incurvé des deux côtés. Les deux versions disposent d’un écran de 5.1 pouces de résolution 1 440 x 2 560 pixels, soit 77 % de pixels en plus que le Galaxy S5. L’écran est protégé par Gorilla Glass 4. Protection la plus dure du marché qui permet au smartphone de ne peut pas se plier. Petite remarque qui n’est pas sans rappeler les retours de certains possesseurs d’iPhone !
Autres précisions techniques, ces smartphones sont pourvus d’un nouveau processeur huit coeurs, une mémoire vive 80 % plus rapide, un capteur photo arrière de 16 mégapixels avec stabilisateur optique et un avant de 5 mégapixels qui est 60 % plus lumineux. La fonction photo est accessible via un double clic sur le bouton home et une photo est déclenchée en seulement 0.7 seconde.
Concernant l’interface, elle a été simplifiée avec notamment un nombre d’icônes réduit et des couleurs plus claires et simples. Les rebords du Galaxy S6 Edge affichent des données personnalisées, telles qu’un signal lumineux d’une certaine couleur selon le contact qui appelle.
Au niveau des innovations, Samsung a annoncé que ces nouveaux smartphones sont équipés du paiement sans contact, sécurisé via le capteur d’empreintes. Ce service, nommé Samsung Pay, sera, dans un premier temps, disponible aux États-Unis l’été prochain chez 90 % des revendeurs et sera compatible avec MasterCard et Visa.
Les batteries de ces modèles ne sont pas amovibles, mais elles intègrent la recharge par induction. Samsung annonce une recharge totale deux fois plus rapide que celle de l’iPhone 6, nécessitant seulement 10 minutes pour une utilisation de 4 heures. Selon le fabricant, il s’agit de la recharge la plus rapide du marché.
Samsung n’a pas donné plus de détails ni communiqué les prix. Seule indication, ces modèles seront disponibles le 10 avril prochain dans certains pays en version 32, 64 et 128 Go.

Selon Samsung, « les nouveaux Galaxy sont les smartphones les plus performants jamais conçus ».

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.