Accueil » Blackphone 2 : le nouveau téléphone sécurisé de Silent Circle dévoilé
High-Tech

Blackphone 2 : le nouveau téléphone sécurisé de Silent Circle dévoilé

Profitant du salon MWC, Silent Circle vient de dévoiler le successeur du Blackphone. Ce nouveau terminal est doté de caractéristiques techniques revues à la hausse et dispose toujours de nombreuses applications dédiées à la protection de la vie privée.

Le Blackphone évolue. Un an après la sortie du premier modèle, la société Silent Circle vient de présenter la nouvelle génération de son téléphone mobile sécurisé au cours du Mobile World Congress, qui s’est ouvert ce lundi à Barcelone. Fort logiquement baptisé Blackphone 2, ce nouveau terminal dispose de caractéristiques techniques revues à la hausse pour un prix inchangé.

Pour 629 dollars, le Blackphone 2 inclut un écran HD d’une diagonale de 5,5 pouces (1080p), une batterie inamovible de 3060 mAh et 3 Go de mémoire vive. Le processeur passe à huit cœurs, sans plus de précision. Silent Circle n’a en revanche rien dit sur l’espace de stockage interne, sur la qualité des objectifs photographiques ou encore la connectivité du téléphone.

Côté software, le Blackphone 2 fait toujours appel à PrivatOS, un système d’exploitation mobile dérivé d’Android et centré sur la protection de la vie privée. Celui-ci obtient d’ailleurs sa première grande mise à jour (version 1.1), avec l’ajout de Spaces, une solution qui permet à l’utilisateur de compartimenter les données et les applications selon leur type (personnel ou professionnel).

L’arrivée de Spaces illustre la volonté de Silent Circle de plaire à l’entreprise, qui est confrontée à la problématique du “BYOD” (“apportez votre propre appareil”), c’est-à-dire l’utilisation de téléphones personnels à des fins professionnelles. Si cela peut rendre agréable le quotidien de l’employé, la société s’expose en effet à un risque en matière de sécurité de l’information.

Silent Circle annonce également une nouvelle application sécurisée, qui doit permettre de tenir des conférences en toute sécurité : Silent Meeting. Celle-ci vient s’ajouter à une offre logicielle déjà composée de Silent Phone (téléphonie), Silent Text (SMS) et Silent Mail (courrier électronique). Ce dernier n’est toutefois plus actif, du fait des pressions exercées par les autorités américaines.

Le Blackphone 2 doit être commercialisé au cours du second semestre 2015.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :