High-Tech

Pourquoi le moteur Unreal Engine 4 devient gratuit (ou presque)

Epic Games a annoncé cette semaine un changement de modèle économique pour son moteur Unreal Engine 4, utilisé par nombre d’éditeurs de jeux vidéo. Tous les développeurs pourront désormais en profiter gratuitement, ou reverser 5 % du chiffre d’affaires brut s’ils génèrent plus de 3 000 dollars de recettes par trimestre. Gagnant-gagnant.

Vous souhaitez créer des jeux vidéo, des démonstrations 3D, des films ou encore des applications de réalité virtuelle ? Epic Games propose désormais une solution simple et très peu coûteuse, en distribuant gratuitement sa suite Unreal Engine 4, avec le code source C++. Auparavant, les développeurs indépendants et éditeurs devaient payer 19 dollars par mois et par poste pour utiliser le moteur utilisé par Epic pour créer ses propres jeux vidéo.

L’utilisation du moteur Unreal Engine 4 sera maintenant intégralement gratuite pour toute exploitation non commerciale, ou même pour les films et autres visualisations présentées par des consultants. Sinon, s’ils souhaitent vendre un jeu ou une application, les développeurs devront uniquement reverser 5 % du chiffre d’affaires brut (avant commission d’Apple, par exemple) réalisé avec leur application, lorsqu’ils dépassent 3 000 dollars de recettes par trimestre et par application. “Nous gagnons lorsque vous gagnez“, résume Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.