High-Tech

MySkreen placé en liquidation judiciaire

Difficile d’être rentable en se contentant sur l’offre légale de contenus audiovisuels. La plateforme MySkreen, qui était née avec l’ambition de devenir le moteur de recherche et de recommandations de référence pour les films ou séries TV disponibles sur les services de VOD, devrait bientôt fermer ses portes. L’Expansion rapporte que le site a été placé en liquidation judiciaire faute d’avoir trouvé de nouveaux financements, après déjà d’importantes pertes subies dans ses premières années d’exploitation.

La fermeture annoncée du service intervient au moment où le CNC lance son propre moteur de recherche de VOD. MySkreen avait été pressenti pour signer un accord avec l’Hadopi lorsque l’administration souhaitait elle-même référencer l’offre légale disponible, mais le partenariat n’a jamais vu le jour. La Haute Autorité s’est donc contentée de mettre en ligne une partie des catalogues en Open Data, pour favoriser l’émergence de nouvelles plateformes de recherches et recommandations.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire