Plus besoin de mémoriser des dizaines de mots de passe pour vous connecter à vos sites préférés. Depuis votre smartphone, l’appli Clef permet de vous loguer sans les mains (ou presque !) et en toute sécurité. On vous explique comment.
Vers la simplification
Avec Clef, plus besoin de mémoriser des dizaines de mots de passe, qui plus est longs et compliqués si l’on veut qu’ils soient sécurisés un minimum. Leur mémorisation par le navigateur n’est pas une option très sûre et si en plus vous supprimez régulièrement vos cookies, cette solution a ses limites puisqu’il faut entrer les mots de passe à chaque fois.
Clef est certainement l’avenir de l’authentification sur les sites internet. Les mots de passe sont stockés dans le cloud et un système cryptographique remplace les mots de passe en vous permettant de vous connecter grâce à un système de double identification :
– d’abord via une empreinte digitale
– puis en filmant l’écran de son ordinateur.
La double authentification revient à la même que celle opérée par les banques qui envoient un sms avec un code pour sécuriser une transaction, sauf que là tout se fait via le smartphone.
Comment ça marche ?
Pour se connecter à un site via l’appli, il faut dans un premier temps la déverrouiller avec son empreinte digitale, ou un code. Ensuite, si le site est compatible avec l’appli (un code très simple intégré au site permet de l’être), une sorte d’oscillogramme mouvant s’affiche. Il suffit alors de filmer l’écran de son ordinateur avec son smartphone et quand les images s’alignent, vous êtes logué ! Le système permet aussi d’effectuer des transactions sécurisées.
Gmail, Facebook, WordPress… 42 132 sites sont compatibles avec l’application, en downloadant l’extension Waltz chrome sur getwaltz.com. Et en plus, c’est gratuit !
Site officiel
Clef pour Android
Clef pour iPhone, iPad et iPod touch
Ajouter un commentaire