High-Tech

4G LTE : 2.3 milliards d’abonnements d’ici 2018

4G LTE : 2.3 milliards d'abonnements d'ici 2018

Selon l’étude de l’IDATE, fin 2018 il y aura 2.3 milliards d’abonnements LTE pour générer 700 milliards d’euros de revenus.

L’agence de consulting et de recherches IDATE est une des plus importantes références. En cette période du Mobile World Congress de Barcelone, l’IDATE vient de publier son étude sur le marché mobile et plus particulièrement la présence des réseaux mobiles LTE (Long Term Evolution).

Selon le cabinet, au quatrième trimestre 2014, plus de 500 millions d’abonnements LTE étaient présents dans le monde, soit 7 % du nombre total de cartes SIM. Concernant les revenus générés, IDATE estime que, sur l’année dernière, le LTE a permis d’obtenir 160 milliards d’euros, soit 11 % des revenus des services mobiles dans le monde. Alors que les revenus ont été triplés en 2013, ils ont été doublés l’an dernier.
Parmi les pays dont les ou certains opérateurs couvrent le plus la population, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, l’Australie et les États-Unis sont les plus avancés avec une couverture totale ou presque.
Concernant le nombre d’abonnements, les États-Unis restent parmi les principaux pays, mais sont passés de 45 % du total, en 2013, à 38 % fin 2014. Le Japon et la Corée du Sud complétaient le top 3 mi 2014, mais la Chine a pris la deuxième position fin 2014.

Selon l’IDATE, fin 2018, il devrait y avoir 2.3 milliards d’abonnements LTE dans le monde, soit 29 % du total des cartes SIM. Cela pourrait générer 700 milliards d’euros de revenus.

Photo: © IDATE.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire