High-Tech

Alcatel OneTouch Idol 3, smartphone réversible

Alcatel OneTouch Idol 3, smartphone réversible

Alcatel OneTouch vient de présenter Idol 3, un smartphone réversible qui sera proposé en deux tailles, de 4.7 et 5.5 pouces.

Le salon du MWC de Barcelone ne se résume pas qu’aux plus importants fabricants de smartphones tels qu’Apple, HTC et Samsung. D’autres tels qu’Alcatel OneTouch sont également présents pour dévoiler leurs nouveautés.

Alcatel OneTouch a présenté plusieurs appareils, dont le smartphone Idol 3, qui se situe dans le milieu de gamme.
Ce smartphone sera disponible en deux versions, dont une avec un écran de 5.5 pouces de résolution 720 x 1280 pixels. Aussi, il est composé d’un processeur huit coeurs Qualcomm Snapdragon 615 64-bits, un processeur graphique Adreno 405, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 ou 32 Go, extensible via microSD. De plus, il est pourvu d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels et un avant de 8 mégapixels. Compatible 4G, WiFi et Bluetooth, ce modèle dispose aussi d’une batterie de 2 910 mAh.
La seconde version dispose d’un écran de 4.7 pouces de même résolution. Elle se distingue du premier par la présence d’un processeur quadri coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz, un processeur graphique Adreno 306, une mémoire vive de 1 Go, un capteur photo avant de 5 mégapixels et une batterie de 2 000 mAh.
Sous Android 5.0 Lollipop, ces deux modèles sont réversibles. Grâce à la présence d’un haut-parleur en haut et en bas de l’appareil et une interface qui s’adapte, il est possible de téléphoner, quel que soit le sens de la prise en main du smartphone.

La date de lancement n’a pas encore été communiquée, mais nous savons que l’Idol 3 de 4.7 pouces sera lancé au prix de 199 euros et à 249 euros pour celui de 5.5 pouces.

Photo: © Alcatel.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.