High-Tech

Google : futur siège social de 315 000 m2

Google : futur siège social de 315 000 m2

Google veut construire un nouveau siège social doté de quatre sites de bureaux modulables de 315 000 m2.

Les entreprises géantes de la Silicon Valley ont des sièges sociaux importants. Attirer et inciter les salariés à travailler, accueillir les clients ou encore donner une image positive de la société sont autant d’objectifs. Si Apple est en train de construire un nouveau siège pour 5 milliards de dollars et Facebook veut une ville campus, Google serait également sur le point d’en bâtir un.

Face à l’élargissement de ses recherches et de ses activités, Google veut des bureaux qui s’adaptent au mieux à ses travaux. Après plus d’un an de recherches, l’équipe d’architectes, dirigée par Bjarke Ingels et Thomas Heatherwick, vient d’élaborer un projet très ambitieux d’environ 315 000 m2.
Sur quatre bâtiments, des bureaux se côtoient faisant la part belle à la lumière et la nature dans le respect de l’écologie. Surtout, ces bâtiments sont très fonctionnels, car les murs, sols et plafonds peuvent bouger et s’organiser en espaces de travail modulables selon les besoins.
Avant de devenir concret, cet immense projet doit être approuvé par la mairie de Mountain View. Cela n’est pas certain, car les terrains intéressent aussi d’autres entreprises. Pour appuyer son projet, Google y a intégré la construction d’un nouveau bâtiment de sécurité publique et un passage pour les vélos. Son objectif est d’achever le premier bâtiment d’ici 2020.

Dans son projet, Google déclare que : « avant tout, (notre) plan est un engagement à inventer une nouvelle façon de faire les choses – une tentative, dans l’esprit Google, pour amener le futur à portée de main ».

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.