High-Tech

Morpheus : Sony améliore son casque de réalité virtuelle

Lors de la Game Developers Conference, Sony a dévoilé une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, baptisé Morpheus. L’entreprise japonaise a également évoqué sa commercialisation.

Le projet Morpheus évolue. Un an après la présentation de son premier prototype de casque de réalité virtuelle, Sony a tenu une conférence de presse lors de l’édition 2015 de la Game Developers Conference consacrée à la nouvelle version de l’appareil. En parallèle, l’entreprise japonaise a profité de l’évènement pour évoquer la date de commercialisation de son dispositif.

Sur le plan technique, le casque Morpheus embarque désormais un écran HD OLED de 5,7 pouces (1920 par 1080 pixels). La fréquence de rafraichissement des images a été doublée, passant d’un taux de 60 images par seconde à un rythme de 120 images par seconde. La latence a également été diminuée de moitié avec le nouveau casque. Elle s’établit désormais sous la barre des 18 millisecondes.

Dans la mesure où le nouvel appareil présenté par Sony lors du Game Developers Conference demeure un prototype, ces caractéristiques techniques ne sont pas définitives. Certaines données évolueront probablement d’ici la commercialisation du casque Morpheus. D’ailleurs, Sony fixe le prochain rendez-vous à l’E3 2015, qui se déroulera du 16 au 18 juin.

Sony prévoit de mettre en vente le casque Morpheus au cours du premier semestre 2016, sans plus de précision. Quant au prix, aucune information n’est disponible mais l’on peut imaginer qu’il faudra débourser plusieurs centaines d’euros pour l’acquérir.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire