High-Tech

Le Leap, nouveau mobile de BlackBerry avec écran tactile

Le fabricant canadien BlackBerry profite du salon Mobile World Congress à Barcelone pour présenter un nouveau smartphone doté d’un écran tactile.

Surtout connu pour ses terminaux équipés d’un clavier physique, le constructeur canadien BlackBerry a aussi lancé des mobiles dotés d’un écran tactile. On se souvient par exemple du BlackBerry Z10 et du BlackBerry Z3. L’on peut désormais ajouter le BlackBerry Leap à cette liste, puisque le fabricant américain vient de présenter un nouvel appareil sous l’O.S. BlackBerry 10.

Orienté milieu de gamme, le BlackBerry Leap s’appuie sur un écran haute définition (1280 par 720 pixels, 294 ppi) d’une diagonale de 5 pouces, un processeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 16 Go (extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go), d’un appareil photo de 8 mégapixels au verso et d’un objectif de 2 mégapixels sur la façade avant.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.