High-Tech

iCukoo, l’appli qui déculpabilise les gros dormeurs !

iCukoo, l'appli qui déculpabilise les gros dormeurs !

Bonne nouvelle si vous êtes du genre à décaler l’alarme de votre téléphone pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires. L’appli iCukoo vous donne bonne conscience en reversant des sous (les vôtres) à une ONG à chaque fois que vous le faites !

Chaque minute de sommeil en plus se paye mais pour la bonne cause. Avec iCukoo, vous pouvez désormais dormir la (bonne) conscience tranquille. L’appli ne rémunère pas les lève-tard (il ne faut quand même pas exagérer !) mais des associations caritatives. Il s’agit en fait d’une application réveil qui reverse votre argent à une oeuvre de charité. A chaque fois que vous appuyez sur la touche « snooze » de votre smartphone pour bénéficier d’un peu de rab de sommeil, vous faites un don à une association.

A vous de déterminer la durée de chaque « snooze » (« petit sommeil ») après l’heure de l’alarme, le montant des dons effectués et l’association choisie. Pour l’instant, les dons ne sont destinés qu’à des associations britanniques. Vous pouvez ainsi participer à la lutte contre le cancer de la prostate ou contre la maladie de Parkinson, en dormant sur vos deux oreilles. Une appli à suivre car elle devrait faire des émules auprès des associations caritatives du monde entier !

Lien vers le site officiel

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.