High-Tech

Google Street View s’invite dans la forêt amazonienne

À l’origine, la mission de Google Street View consistait à cartographier les zones urbaines afin de fournir un service de visualisation à 360 degrés des lieux figurant dans l’espace public. Mais si cette tâche est toujours d’actualité, Google a depuis longtemps décidé de sortir des sentiers battus pour explorer des endroits plus difficiles d’accès ou peu fréquentés par les hommes.

En la matière, la liste des zones cartographiées ne se trouvant pas en ville est déjà bien fournie : pistes de ski, îles exotiques, parcs nationaux, oasis en plein désert, Groenland… et désormais forêt amazonienne. Évidemment, pas question ici d’utiliser la voiture Street View pour explorer cet endroit. C’est à pied ou en tyrolienne que la caméra sera transportée pour photographier les alentours.

Une page dédiée à l’exploration de l’Amazonie est disponible à cette adresse.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire