High-Tech

Trouver les offres légales de films et vidéos à la demande

Trouver les offres légales de films et vidéos à la demande

Pour faciliter l’accès aux vidéos à la demande, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a mis en ligne un moteur de recherche référençant déjà plus de 10 000 films.

Une seule interface pour accéder légalement aux films disponibles à la demande

Depuis le 20 janvier 2015, le CNC propose un outil répertoriant les offres légales de vidéos à la demande. Une démarche « made in France », rendue possible grâce à un partenariat entre le CNC et les acteurs du cinéma en ligne, les éditeurs de vidéos à la demande, et les sites spécialisés dans le cinéma comme Allociné. Une bonne initiative qui permet de regarder des films en streaming en toute légalité et en toute sécurité.

Je cherche un film : comment ça se passe ?

La démarche est la même que pour n’importe quel moteur de recherche. Il vous suffit de taper le titre du film que vous souhaitez regarder dans le champ prévu à cet effet, et le site vous propose les offres VOD existantes, avec des informations comme les tarifs des différentes plateformes, la disponibilité de la version originale, et la possibilité d’acheter ou seulement louer le film. Les plus indécis apprécieront sûrement de pouvoir effectuer une recherche par nom de réalisateur ou d’acteur.

Le petit plus : la possibilité de générer un widget pour chaque film, à intégrer ensuite sur un site externe.

Pour en savoir plus sur le projet du CNC ou tout simplement pour chercher des films, rendez-vous sur ce site !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.