Pour faciliter l’accès aux vidéos à la demande, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a mis en ligne un moteur de recherche référençant déjà plus de 10 000 films.
Une seule interface pour accéder légalement aux films disponibles à la demande
Depuis le 20 janvier 2015, le CNC propose un outil répertoriant les offres légales de vidéos à la demande. Une démarche « made in France », rendue possible grâce à un partenariat entre le CNC et les acteurs du cinéma en ligne, les éditeurs de vidéos à la demande, et les sites spécialisés dans le cinéma comme Allociné. Une bonne initiative qui permet de regarder des films en streaming en toute légalité et en toute sécurité.
Je cherche un film : comment ça se passe ?
La démarche est la même que pour n’importe quel moteur de recherche. Il vous suffit de taper le titre du film que vous souhaitez regarder dans le champ prévu à cet effet, et le site vous propose les offres VOD existantes, avec des informations comme les tarifs des différentes plateformes, la disponibilité de la version originale, et la possibilité d’acheter ou seulement louer le film. Les plus indécis apprécieront sûrement de pouvoir effectuer une recherche par nom de réalisateur ou d’acteur.
Le petit plus : la possibilité de générer un widget pour chaque film, à intégrer ensuite sur un site externe.
Pour en savoir plus sur le projet du CNC ou tout simplement pour chercher des films, rendez-vous sur ce site !
Ajouter un commentaire