Accueil » Monohm : le Runcible, un smartphone rond
High-Tech

Monohm : le Runcible, un smartphone rond

Monohm : le Runcible, un smartphone rond

Un des objets les étonnants du MWC a été présenté par l’entreprise Monohm : le Runcible, un smartphone circulaire.

Le salon du Mobile World Congress est un des principaux rendez-vous des fabricants de mobiles. Les plus importants sont présents et dévoilent leurs nouveautés, tels que Samsung, HTC, etc. Les conférences de presse et les stands surprennent peu.

Toutefois, l’entreprise Monohm a étonné. Il s’agit d’une jeune start-up californienne. Son fondateur, George Arriola, est parti « d’un constat inquiétant ici aux États-Unis : nous sommes tous devenus accros à notre écran de smartphone, à tel point qu’il perturbe nos relations avec nos proches, nos amis, nos relations de travail ». Sa solution se nomme Runcible, un smartphone de forme circulaire avec un écran rond.
Côté technique, seules quelques informations ont été données. Ce modèle sera doté d’un écran de 7.8 cm, un processeur huit coeurs ARM Cortex A-53, un port microUSB, un capteur photo et sera compatible 4G, WiFi et Bluetooth. À noter que certains composants pourront être changés.
Sous Firefox OS, ce smartphone permettra d’échanger des mails et SMS, mais pour passer des appels, une oreillette ou un casque sera nécessaire. L’entreprise précise que cet appareil restera discret : « en le retournant, il se met en mode silence et aucune notification ne vient vous déranger ».
Au niveau du design, ce smartphone rond, qui tient dans le creux de la main, allie le métal et le bois sur l’arrière de l’appareil. Un esthétisme qui, comme la forme, crée l’originalité.

Après 9 mois de travail, seul un prototype avancé du Runcible a été exposé au MWC. Monohm espère commercialiser le Runcible à la fin de l’année. Par rapport au prix, seule indication donnée, il sera moins onéreux que l’iPhone 6. George Arriola préfère rester flou ! Il reste à voir si son objectif de créer « un bel objet qui donne accès à l’essentiel, le plus simple possible » séduira.

Photo: © Monohm.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Alan Miller
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :