High-Tech

Apple : entrée au Dow Jones

Apple : entrée au Dow Jones

À compter du 19 mars, le groupe de télécoms AT&T sera remplacé par Apple au sein du Dow Jones.

Le Dow Jones est le plus ancien et le plus célèbre indice de la Bourse de New York. Il est composé du nombre fixe de 30 entreprises. Y entrer est loin d’être chose aisée. Un comité de sélection composé de spécialistes extérieurs analyse les dossiers selon la croissance, la notoriété, l’activité, et non seulement les résultats financiers de chaque société. Résultat, les mouvements des entreprises cotées sont rares. Les derniers datent de 2013, quand Bank of America, HP et Alcoa ont été remplacés par Goldman Sachs, Nike et Visa.

Entré au Dow Jones en 1916, le spécialiste des télécoms, At&T, qui pèse aujourd’hui 174 milliards de dollars, va sortir de l’indice bousier. À sa place, c’est le géant Apple qui, quant à lui, pèse 743 milliards de dollars en Bourse, qui a été choisi. Selon David Blitzer, président du comité de sélection du Dow Jones : «?en tant que plus grosse entreprise au monde et leader dans le secteur des technologies, Apple est le choix évident pour le Dow Jones Industrial Average, l’index le plus reconnu des marchés boursiers dans le monde?».
Apple rejoint désormais les entreprises technologiques Microsoft, Intel, IBM et Cisco.
Cette entrée dans l’indice boursier le plus reconnu est une nouvelle étape pour Apple.

La présentation des Apple Watch ce 9 mars et leur prochain lancement devrait avoir des répercussions positives sur son action.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.