High-Tech

Nokia : tablette N1 à 249 euros

Nokia : tablette N1 à 249 euros

Si Nokia a vendu sa division devices, il n’a pas renoncé et va prochainement lancer la tablette N1 au prix de 249 euros.

Nokia a vendu sa division devices à Microsoft, mais le fabricant finlandais n’a pas renoncé à cette activité, et veut profiter de ses compétences et de sa notoriété dans le domaine.

Nokia s’est déplacé à Barcelone pour le salon MWC avec sa nouvelle tablette N1. Présentée dernièrement, c’est l’occasion d’en savoir plus.
La tablette Nokia N1 est composée d’un écran de 7.9 pouces de résolution 2 048 x 1 536 pixels, protégé par Gorilla Glass 3. Aussi, elle est pourvue d’un processeur quadri coeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2.3 GHz, un processeur graphique PowerVR G6430, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 32 Go. De plus, un capteur photo arrière de 8 mégapixels, un avant de 5 mégapixels et une batterie de 5 300 mAh complètent la fiche. Sous Android Lollipop, cette tablette est compatible WiFi, Bluetooth 4.0 et dispose d’un port micro-USB de type C.
De dimensions 200.7 x 138.6 x 6.9 mm pour un poids de 318 grammes, cette tablette a un design plutôt réussi avec des bords arrondis et l’utilisation de l’aluminium.

Déjà disponible en Chine, la tablette Nokia N1 sera prochainement proposée en France, à une date encore inconnue. À un prix de 249 euros, ce nouveau modèle a de quoi séduire.

Photo: © Nokia.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire