High-Tech

Free : conférence surprise ce 10 mars

Free : conférence surprise ce 10 mars

Ce 10 mars, une conférence de presse mystérieuse est organisée par Free. Nom de code : « surprise ».

Depuis son arrivée, Free ne cesse de progresser et améliorer parts de marché et revenus, ce qui a de quoi déplaire à la concurrence. Pour réagir, ces derniers doivent proposer des offres agressives à l’instar de Bouygues Telecom qui a dernièrement cassé les prix dans le fixe.

Toutefois, Free n’a pas dit son dernier mot. En novembre dernier, Xavier Niel, fondateur de Free, déclarait auprès de BFM Business, que « d’ici fin février, on a une surprise pour nos abonnés. Un petit truc, beau, un petit machin sympa ». Le moment est arrivé. En effet, Free a envoyé des invitations pour une conférence de presse mystérieuse, ce 10 mars, à 9 heures. Le carton d’invitation porte le nom de code : U3VycHJpc2U=. Traduction : « Surprise ».
Que peut réserver Free ? Lors de l’entretien auprès de BFM Business, Xavier Niel indiquait que la nouvelle Freebox allait être lancée fin 2015 et « qu’on s’est un peu endormi sur le mobile ». La ou les nouveautés ne devraient, donc, pas concerner le fixe. À moins que la concurrence l’ait poussé à avancer la date de lancement de la version 7.
Free pourrait, une nouvelle fois, casser les prix. Ses concurrents le craignent et Xavier Niel indiquait en novembre qu’ « il y a encore beaucoup de choses à faire sur les prix des télécoms en France ».
Autre possibilité qui fait l’objet de rumeurs, Free pourrait lancer un nouvel objet connecté ou un appareil mobile. Un smartphone Free ne serait pas à exclure.
Enfin, la date de cette conférence interpelle. Ce 9 mars, Apple va tenir sa conférence dédiée à sa montre connectée Apple Watch. Free pourrait-il annoncer une surprise en lien avec ce nouvel accessoire ?

Réponse demain.

Photo: © Free.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.