Ce 10 mars, Free a organisé une conférence surprise. Résultat, il a dévoilé une nouvelle box, la Freebox mini 4K.
Free propose actuellement les box Freebox Révolution et Crystal. La prochaine génération était attendue en fin d’année, mais une conférence de presse, ce 10 mars, présageait une surprise.
Ce matin, Free a, en effet, annoncé une nouvelle box.
Il s’agit de la « Freebox mini 4K ». De dimensions 11 x 15 x 3.5 cm, cette box est cinq fois plus petite que le précédent modèle. Cela permet de la ranger partout, dans une étagère ou encore un tiroir, et de la contrôler aisément via sa télécommande radio.
Ce nouveau modèle est doté d’un server compatible ADSL2+, fibre et WiFi 802.11n, et pourvu de ports Gigabit Ethernet, e-SATA et USB 2.0. Concernant le player, il est composé d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz, 3 ports USB 2.0 et 1 port SD-Card (situé à l’avant), et est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.
Parmi les nouveautés, cette nouvelle box est compatible 4K, technologie ultra haute définition. Une première selon Free. Si les programmes sont encore peu nombreux, Maxime Lombardini, directeur général de Free, assure que la 4K « est une technologie qui commence à s’installer. Quand les chaînes verront qu’il y a un public, elles la mettront plus largement en place ».
Autre innovation, la Freebox mini 4K intègre Android TV. Par conséquent, les utilisateurs bénéficieront de l’interface, des applications et services de Google. Cette nouveauté peut, tout de même, étonner compte tenu des précédentes critiques émises envers le groupe américain.
La Freebox Mini 4K est dès à présent disponible au prix de 29.99 euros par mois sans engagement.
Les possesseurs de la Freebox Révolution peuvent acquérir une Freebox mini 4K pour 1.99 euro de plus par mois. Aussi, ils peuvent désormais souscrire à 4 lignes mobiles pour 15.99 euros par mois.
Photo: © Free.
Ajouter un commentaire