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Apple : une Apple Watch complète, mais…

Apple : une Apple Watch complète, mais...

Ce 9 mars, la conférence de presse d’Apple a beaucoup mis l’accent sur l’Apple Watch, sa première montre connectée.

Le 9 septembre dernier, Apple a innové et surpris en présentant l’Apple Watch, sa première montre connectée. Une page internet lui est dédiée, mais Apple a dévoilé peu d’informations depuis cette annonce.

À l’occasion de la keynote du 9 mars, Apple a donné plus d’informations. Comme préalablement indiqué, la montre connectée d’Apple sera déclinée en trois versions, une collection classique, sport et édition. À l’instar de modèles concurrents, l’Apple Watch permettra de passer des appels, de lire ses mails, suivre son rythme cardiaque et son activité physique.
Aussi, elle permettra de gérer la musique, visualiser des notifications ou encore des photos. Contrôlable vocalement via Siri, il sera également possible de régler des achats via Apple Pay directement sur l’Apple Watch.
Autre atout, la montre d’Apple sera totalement personnalisable. De quoi séduire les consommateurs qui pourront se démarquer.
Enfin, Apple a évoqué une donnée importante : l’autonomie. Si certains craignaient qu’elle soit trop faible, Apple s’est aligné à certains concurrents, mais ne fait pas mieux avec une autonomie de 18 heures, soit une journée.
L’Apple Watch sera accessible en précommande à partir du 10 avril et commercialisée le 24 avril dans neuf pays, dont la France. Concernant les tarifs, la collection Apple Watch sera disponible de 649 à 1 249 euros, l’Apple Watch Sport sera plus accessible, de 399 euros à 449 euros, alors que l’Apple Watch Edition, sera la déclinaison luxueuse avec des matériaux nobles, à partir de 11 000 euros.

Avec des fonctionnalités telles que le paiement via Apple Pay, la montre d’Apple est complète, mais elle propose des fonctions similaires à celles proposées directement sur l’iPhone. Étant exclusivement compatible avec ces smartphones, il reste à voir ce qu’elle apportera de plus aux consommateurs. Quoi qu’il en soit, la commercialisation des montres d’Apple devrait booster le secteur.

Photo: © Apple.

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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