High-Tech

Apple : nouveau MacBook

Apple : nouveau MacBook

À l’occasion de sa keynote, Apple a dévoilé un nouveau MacBook, qui sera vendu à partir de 1 299 dollars le 10 avril.

Le géant Apple vient de tenir sa dernière keynote. L’occasion de mieux dévoiler ses montres connectées, les Apple Watch, mais pas seulement.

En effet, Apple a également présenté un nouveau MacBook. En introduction, le PDG, Tim Cook, a relevé que si sur un an le marché global des notebook a reculé de 2 %, celui des MacBook a progressé de 21 %. Une croissance qui encourage le groupe.
Le nouveau MacBook est doté d’un écran Retina rétroéclairé de 12 pouces de résolution 2 304 x 1 440 pixels. Aussi, il est disponible avec un processeur double coeur Intel Core M cadencé à 1.1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2.4 GHz) ou un processeur cadencé à 1.2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2.6 GHz) ainsi qu’une mémoire vive de 8 Go et un espace de stockage de 256 Go ou 512 Go.
Compatible WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.0, ce MacBook dispose d’un port USB C réversible et une caméra FaceTime (480p).
Sous OS X Yosemite, Apple avance une autonomie jusqu’à 9 heures en navigation internet et jusqu’à 10 heures lors de visionnage de films.
De dimensions 280.5 x 196.5 x 13.1 mm pour un poids de 920 grammes, ce nouveau MacBook sera disponible en coloris argent, or et gris sidéral. Il sera commercialisé à partir de 1 299 dollars le 10 avril.

Avec un nouveau modèle au design plus fin et avec une autonomie rallongée, Apple peut séduire les consommateurs.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.