High-Tech

Un premier disque dur externe USB-C par LaCie

C’était prévisible. Entre la mise au point d’un nouveau port USB, baptisé “Type C”, et l’arrivée des premiers ordinateurs qui en sont équipés, les fabricants de périphériques doivent désormais s’adapter à cette nouvelle donne. C’est le cas du constructeur français LaCie, dont la spécialité est la fabrication de disques durs. Celui-ci vient en effet de présenter son premier disque dur externe avec port USB-C.

Proposé en trois versions (500 Go, 1 To, 2 To), mais USB 3.0 oblige, le disque dur fournira un taux de transfert assez standard (100 Mo/s) en comparaison des capacités qui peuvent désormais être obtenues avec des normes supérieures, comme le SuperSpeed. LaCie n’a pas communiqué le prix de ces trois nouveaux disques durs. En revanche, ils seront commercialisés au cours du deuxième trimestre.

Juste à temps pour accompagner la sortie du nouveau MacBook, prévue le 10 avril, qui dispose justement d’un port USB-C.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.