High-Tech

Le directeur financier de Google annonce son départ

Le directeur financier de Google Patrick Pichette quittera la vice-présidence de Google dans les mois à venir, le temps pour Google de lui trouver un remplaçant.

Google devra se trouver un nouveau directeur financier pour jongler avec les quelques 64 milliards de dollars de liquidités de la firme de Mountain View, et établir les schémas d’évasion fiscale qui lui permettent d’échapper largement à l’impôt. Le groupe a annoncé que Patrick Pichette, un Québecois de 52 ans, quitterait son poste de premier vice-président et de directeur des finances de Google d’ici six mois, pour se consacrer à sa vie familiale.

M. Pichette a aussi été celui qui a expliqué la stratégie d’affaires et la philosophie de gestion de Google aux investisseurs lors des conférences téléphoniques de résultats trimestriels après que le chef de la direction, Larry Page, eut décidé qu’il voulait déléguer cette tâche en 2013“, rappelle Radio Canada.

Entré en 2008 chez Google, Patrick Pichette avait calmé les ardeurs du groupe en freinant les dépenses, tout en défendant auprès des actionnaires les milliards de dollars investis dans des projets expérimentaux ou de très long terme, comme la voiture autonome, les lunettes Google Glass, les lentilles intelligentes ou la fourniture d’accès à internet par ballons stratosphériques.

L’an dernier, Google avait déjà perdu son directeur commercial Nikesh Arora, parti chez Softbank, et son directeur des réseaux sociaux Vic Gundotra.

(Photo : CC C2MTL)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.